Assurance prêt professionnel
Grâce à CD-Conseils, vous pourrez profiter d’un prêt professionnel avec les meilleures garanties possibles.
Grâce à CD-Conseils, vous pourrez profiter d’un prêt professionnel avec les meilleures garanties possibles.
Si vous décidez de créer ou de reprendre une entreprise, quel que soit votre statut (commerçant, chef d’entreprise, artisan…), vous pouvez demander un financement dans le cadre de votre activité. Celui-ci peut aussi bien servir à financer des équipements comme des locaux ou pour tout autre investissement.
L’assurance de crédit professionnel va quant à elle vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt. En effet, intégrée dans le taux d’intérêt de votre prêt, elle est déductible des impôts de votre entreprise. Par exemple, pour un dirigeant de PME, l’allègement de l’assiette fiscale va permettre un bénéfice jusqu’à 25% du montant des intérêts.
L’assurance emprunteur est personnalisable selon les risques que vous souhaitez couvrir (décès, invalidité, maladie…) ainsi que la profession. En ce qui concerne les garanties exigées, elles sont les mêmes que pour un particulier :
La grande question que l’on peut se poser concernant l’assurance de prêt professionnel est si on peut changer celle-ci ou non. Si vous avez choisi l’assurance proposée par votre banque, cette décision n’est pas irréversible. Vous pouvez tout à fait en changer pour réduire vos mensualités sans diminuer votre protection.
Pour se faire, il faut que vous fassiez votre demande de changement d’assurance au moins un mois avant la date d’anniversaire de votre crédit. Si vous avez dépassé ce délai, vous pourrez procéder à la rupture du contrat deux mois avant la prochaine date anniversaire.
Attention, pour que la banque accepte votre changement d’assurance, il est indispensable d’appliquer l’équivalence des garanties.
Comme n’importe quelle assurance emprunteur, celle de prêt immobilier a un coût, et celui-ci est calculé selon différents critères. Parmi ceux-ci on retrouve notamment l’âge, votre profil, les risques liés à votre activité professionnelle, vos antécédents médicaux mais également la durée totale de votre emprunt.
Le tarif de cette assurance dépendra également des mensualités de remboursement ainsi que du mode d’application du taux d’assurance de prêt :
La délégation d’assurance, que l’on peut également appliquer aux crédits professionnels, permet de choisir un système d’assurance différent du contrat groupe proposé par l’organisme de prêt. Vous pourrez alors profiter d’une assurance personnalisée avec un tarif unique basé sur des garanties standards.
En optant pour une délégation d’assurance, vous pourrez réaliser des économies conséquentes sur vos opérations de crédit, mais aussi limiter le coût de vos investissements.
Pour choisir et souscrire à une assurance de crédit professionnel, plusieurs options s'offrent à vous.
Contrat de groupe qui va mutualiser les risques de tous les emprunteurs de votre banque. Ainsi, cette couverture va disposer d’une tarification unique et de garanties existantes
Si vous préférez une couverture individuelle vous pouvez opter pour la délégation d’assurance. Vous obtiendrez ainsi une protection personnalisée avec une prime calculée directement sur votre emprunt.
En vous tournant vers CD-Conseils, vous pourrez bénéficier de toute l’aide de nos courtiers en prêt professionnel pour trouver l’assurance emprunteur adapté à votre situation !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.